Aménagement d’un schowroom dans une ancienne villa – Vitrine avec bardage ajouré

0

Cette grosse bâtisse regroupant 2 maisons et un cabinet médical, conçue dans les années 50 par l’architecte Theutois Fernand BRAIPSON n’avait qu’un défaut pour les éventuels acheteurs ; Elle se trouvait à l’embranchement de 2 voies de circulation rapide (l’Avenue reine Astrid reliant l’autoroute E25, et la rue des 600 Franchimontois amenant dans le centre de THEUX). Défaut pour certains seulement, car le nouvel acquéreur a l’ambition de transformer cette villa en magasin et dans ce cas, ce défaut deviens un véritable atout essentiel. En revanche, Le rez de chaussée de l’habitation devra complètement être réaménagé pour l’adapter à la nouvelle affectation : Peinture de la façade, Aménagement d’un nouvel accès, Descentes d’allèges pour créer des vitrines, nouvelle installation électrique,…




Le nouvel accès a été envisagé comme un parvis amenant les visiteurs à passer devant les vitrines avant de rentrer dans le showroom. La courbe était la forme la plus évidente pour rattraper les décrochages divers du plan. Elle donnera véritablement à cet accès un effet « pont de bateau ».




Les poteaux de soutient des nouvelles vitrines ainsi que certains mur du rez ont été habillés d’un bardage ajouré de ton brun foncé, rappelant la teinte du bois exotique « masaranduba », pourtant il s’agit bien ici de Merranti. Le côté « fini » donné par cette teinte et l’effet « dentelle » du bardadge ajouré se veut être « chic », à l’image du Mobilier de cuisine exposé dans le showroom.


















Un parking est aménagé, dégageant le showroom et permettant une meilleure vision de l’intérieur.

Partager :
Vous souhaitez nous confier votre projet ? Vous avez besoin d'un simple avis ? Contactez-nous par ici !