Projet d’extension d’une maison d’habitation dans une style « louisiane ».
La maison d’origine était une ancienne exploitation agricole située à l’orée d’un bois et accrochée au flanc d’une vallée étroite creusée par un de nos petits ruisseaux ardenais.
Le but de l’extension était d’en améliorer le confort général en renforçant notamment les vues vers les bois situés dans le fond de la vallée.
-
-
L’extension se présente comme un volume de liaison entre les 2 volumes d’origines composant l’ancienne habitation et un troisième plus récent aménagé pour recevoir une terrasse en bois.
-
Le nouveau volume abrite une nouvelle cuisine et une nouvelle salle à manger en liaison directe avec la terrasse existante, qu’il recouvre partiellement, le salon (ancien salon-sam) et le hall d’entrée.
La maison d’origine étant blanche (comme la plus part de cette bâtiment petite vallée), l’utilisation d’un mélange de blanc (pour les poutres, châssis, balustrades, planches de rives et de face,…) et de gris clair (bardage de remplissage) s’est imposé de lui même.
le jeu de ces deux couleurs ; La présence de charpentes apparentes, de garde corps en croix de st andré, de lambris intérieure en bois, confère au style de ce bâtiment, un style résolument « louisiane ».