Annexe en bois

0

Ce projet consiste en la construction d’une annexe en bois à l’arrière d’une habitation mitoyenne des années 30 situé à Theux (entre Verviers et Spa). Le but était ici de résoudre le manque de place typique de ce genre de petite habitation ou les pièces de vies sont réparties sur plusieurs plateaux avec 2 pièces par plateau, et où donc il n’était pas possible de retrouver en enfilade le salon, la salle à manger, et la cuisine.

Le projet résout ce problème en ajoutant une 3e pièce au niveau du rez, servant de séjour, une 3e pièces au niveau de la cave (situé niveau jardin) occupé par un bureau, et une 3e pièces à mi-niveau entre le rez et le 1er, accueillant une nouvelle salle de bain. On en profite également pour améliorer l’accès du rez vers le jardin situé un niveau en dessous. On aménage une terrasse extérieure accessible depuis la chambre principale.

La technique du bois s’est imposée d’elle-même pour différentes raisons : Chantier difficile d’accès (il fallait tout faire passer par au-dessus), mauvais sol (alluvions de la rivière la Hoegne), rapidité d’exécution pour la phase gros œuvre fermé (quinzes jours). Le bardage utilisé est du cèdre non traité (il va grisonner), les châssis de fenêtre sont en afzelia non traités également. Des claustras mobiles extérieurs peuvent occulter complètement les baies arrières.

Les photos ci dessus ont étés prises par Hélène ERPICUM : http://www.lnrpi.com

Partager :
Vous souhaitez nous confier votre projet ? Vous avez besoin d'un simple avis ? Contactez-nous par ici !