Chantier CV à Embourg

0

Ce chantier consiste en l’ajout d’un nouvel étage sur une maison typique des années 50. Cette maison, toute en longueur, sans étage, était parfois devenue difficile à vivre pour cette famille de 7 personnes (les parents et 5 fils).

Comme d’habitude dans ce genre de chantier, un des défit consiste à réduire au minimum le temps du chantier, afin de limiter au minimum les désagréments du chantier pour les occupants qui continuent d’occuper le bâtiment.

Ici, une autre difficulté consistait à rendre le cabinet de Madame, qui exerce une profession médicale, complètement opérationnel après 3 semaines, soit bien avant la fin du chantier, et ce malgré le fait que le plafond du cabinet devait être complètement enlevé pour remonter le nouvel étage.

Techniquement, afin de permettre également d’isoler le rez de chaussée de la partie rehaussée, il a été décidé d’enlever complètement le parement de cette partie du bâtiment jusqu’au niveau rez et de remonter une ossature complète isolée sur les 2 niveaux, en profitant de la sur-largeur déjà existante du sous-bassement en moellon pour asseoir celle-ci.

Ici les canalisations de la ventilation mécanique, au lieu d’être intégré dans des caissons apparents, comme souvent c’est le cas, a été intégré dans l’épaisseur des lambourdes du plancher au moyen de gaines plates.

Partager :
Vous souhaitez nous confier votre projet ? Vous avez besoin d'un simple avis ? Contactez-nous par ici !